L’activité sportive sollicite muscles et articulations de manière importante. Pour prévenir les douleurs qui peuvent en découler et accélérer la récupération, les sportifs font de plus en plus appel à l’usage préventif massif d’anti-inflammatoires.
Une étude récente montre que ces anti-inflammatoires pris en continu pour prévenir les problèmes musculaires et articulaires des sportifs pouvaient avoir des effets néfastes disproportionnés par rapport aux bénéfices dans ce cas : diminution de la production de testostérone chez les hommes.
Algicuivre apporte par sa composition :
- du Cuivre (100 % des besoins journaliers), micronutriment essentiel pour préserver tous les tissus conjonctifs (cartilage, tendons et os) ; en effet, le Cuivre est indispensable pour la synthèse de leurs constituants : le collagène et l’élastine.
- des dérivés salicylés anti-inflammatoires contenus dans la reine-des-prés.
- de la Glucosamine et de la Chondroïtine composants essentiels du cartilage.
2 à 4 comprimés par jour pour tous les problèmes liés aux troubles musculaires et articulaires des sportifs permettent, sans les effets indésirables cités dans l’article du Figaro (voir lien), d’améliorer très sensiblement les gênes et d’accélérer la récupération.